La société que vous avez co-fondée ne vous ressemble plus. Vous êtes en profond désaccord avec ce qu’elle est devenue. Vous ne supportez plus la situation et vous souhaitez partir au plus vite.
Malheureusement, vous ne parvenez pas à vous entendre sur les conditions de votre départ. Vous refusez de brader vos parts : après tous vos sacrifices, vous méritez un juste retour sur investissement.
Aujourd’hui, votre société vous échappe. Vous voulez partir avec un capital qui vous permettra de rebondir, de construire un nouveau projet. Un projet qui vous ressemble.
Vous avez étudié la question avec votre avocate ou votre avocat, mais vos options juridiques sont limitées. Vous ne souhaitez pas vous engager dans un long procès à l’issue incertaine. Vous cherchez une solution rapide pour rebondir dès demain.
Et si vous parveniez à négocier un départ à l’amiable ?
Mieux encore : si vous pouviez négocier un départ dans des conditions qui répondent à vos besoins ? Un départ qui vous permette de lancer votre nouveau projet sans attendre ?
Ça vous semble impossible ? Pourtant, j’ai la conviction qu’une négociation est encore possible.
Comment ?
Je vous recevrai d’abord individuellement pour faire le point sur vos souhaits, sur votre situation et pour préparer la rencontre avec vos partenaires. Afin de favoriser des échanges sincères et respectueux, cette rencontre se fera dans un cadre neutre, sécurisé et confidentiel.
Indépendant et impartial, je serai là pour vous aider à faire passer votre message. Pour vous aider à dire ce que vous avez à dire et à faire entendre ce qui vous tient à cœur. En tant que tiers, je veillerai à ce que la parole soit équilibrée pour que chacune et chacun puisse exprimer ses intérêts.
Une médiation dure en moyenne une quinzaine d’heures. Vous pourrez donc trouver une solution en quelques jours ou semaines et enfin passer à autre chose.
Le propre de la médiation, c’est de vous accompagner pour concevoir votre solution, celle qui répond à vos besoins et qui vous permettra de rebondir.
Votre arrangement ne regarde que vous. L’intégralité des échanges est confidentielle, de même que l’accord trouvé en fin de médiation. La confidentialité ne pourra être levée sans votre accord.
La solution à un conflit n’est pas toujours juridique.
La justice est là pour trancher un écart par rapport au droit. Pour remettre les justiciables dans le droit chemin. Pour interpréter les textes et les appliquer.
Bien souvent, les conflits sont avant tout relationnels. Aucune infraction n’est constituée, vous n’avez simplement pas la même vision des choses. Pas la même vision du monde.
C’est dans ces situations que la médiation prend tout son sens. En permettant de rouvrir les négociations, elle vous propose de chercher des solutions là où la justice est impuissante.